Retour sur le CSIO 3* de Samorin

csio 3* de samorin

Les installations du CSIO 3* de Samorin sont assez incroyables ! C’est un complexe Olympique complet, où tu as la possibilité d’accueillir tous les sports : natation, athlétisme, football, équitation … C’est un peu au milieu de nul part, tu ne t’attends pas à voir quelque chose d’aussi grand et beau à cet endroit ! Les chevaux étaient très bien lotis, leur travail se fait également en tout sérénité avec toutes les carrières, pistes de galop, terrains de longes mis à notre disposition.

Côté sport, Tzigano Massuère est 6ème le premier jour en sautant dans le but de préparer la Coupe des Nations le vendredi. Au paddock lors de la Coupe des Nations avec l’équipe de France, il glisse en effectuant son dernier saut avant l’entrée de piste, il s’est fait peur et totalement déstabilisé. On est donc pas entrés en piste sereins, ce qui a certainement provoqué l’élimination. Je suis en revanche vraiment content du cheval qui, en deuxième manche, a très bien rectifié ! Dimanche, il signe un double sans faute dans son épreuve, il finit bien !

Concernant Impressario vd Heffinck, je suis assez satisfait de lui, un bon classement le samedi et trois fautes dans le Grand Prix 3* hier. Il y avait vraiment beaucoup de vent pendant l’épreuve qui nous a un peu déstabilisés et peut être un peu de fatigue de la part du cheval également qui est encore très jeune à ce niveau. Je ne suis pas totalement déçu car je l’ai trouvé très bien ! Il passe la semaine dernière à Valence d’une petite carrière en sable à une énorme piste en herbe cette semaine à Samorin, un maximum d’expérience engrangée.

Place maintenant à un mois de septembre très calme au niveau de la compétition puisque nous allons nous concentrer sur notre déménagement vers le Nord de la France. Arrivée des chevaux dans leur nouvel habitat le 18 septembre !

En parallèle, j’animerai un stage dimanche à Saint-Étienne. Bonne semaine !