Stage au Haras Symphonie

Stage au Haras Symphonie

Les 13 et 14 juin dernier, Romain Potin a quitté ses contrées du Nord le temps d’un week-end pour animer un stage au Haras Symphonie, à Villette-d’Anthon.

Il nous raconte : « C’était la première fois que je donnais un stage sur deux jours. J’ai pu suivre mes élèves sur plusieurs séances, ce qui m’a permis de mieux les observer et de leur donner des conseils plus précis. Ça a été une excellente expérience pour tout le monde ! Je remercie chaleureusement Ilona Garcia, ses parents, toute l’équipe du Haras Symphonie ainsi que l’ensemble des participants au stage. »

Ilona Garcia et Uplande Kokka. Photo : © Haras Symphonie

Deux stagiaires ont accepté de témoigner. Lou explique : « C’était un super week-end ! Grâce à Romain, je pense avoir réussi à passer un nouveau cap avec mon poney. Le travail qu’il nous a fait faire et les indications qu’il nous a données vont nous permettre de progresser. Je le remercie. J’ai hâte qu’il revienne dans nos écuries. ». Maée ajoute : « Romain est pédagogue. C’est un coach très exigent, qui nous pousse à toujours faire mieux. En seulement deux jours, il m’a permis de progresser réellement avec ma jument. Je regrette que ses écuries soient basées si loin des nôtres car j’aurais aimé continuer à travailler plus longtemps avec lui. J’ai beaucoup apprécié ce stage ! ».

Le magazine L’Éperon a eu la gentillesse de suivre Romain tout au long du week-end pour réaliser une interview vidéo dans laquelle il dresse un bilan plus complet de l’événement et revient, entre autres, sur la reprise de la compétition post-confinement ainsi que sur l’utilisation du licol éthologique. Bon visionnage !

N’hésitez pas à rejoindre Romain sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube) pour ne rien manquer de son actualité et être informés des dates de ses prochains stages.

À très bientôt !

Photo à la une : © Haras Symphonie

Laisser un commentaire